Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Née avec un coeur extraordinaire

La rentée

1 Septembre 2013 , Rédigé par CécileBM

1er septembre, J-2!

 

Les enfants tournent en rond; mélange de stress, d'angoisse et joie de retrouver les amis.

Les cartables sont fait.

Carte de transport OK

Fournitures rangées; cahiers couverts, étiquetés.

Bref il n'y a plus qu'à!

 

Mardi matin mon grand prendra le train pour se rendre au lycée.

Ma grande prendra le chemin de collège pour la dernière année.

Ma petite entrera en CE2.

Ma moyenne aura une matinée de stress à attendre son tour, avant de pouvoir enfin intégrer le collège en début d'après-midiet de s'y faire des amis.

Mon petit de son côté entrera chez les grands à la crèche, comme ses 3 copains (que j'ai en garde).

 

Pour moi la rentrée c'est demain!

Après un mois de congés (qui a passé bien trop vite), je reprend du service à la crèche familiale!

Pas de changement cette année, puisque je vais accueillir les 3 mêmes bouts de choux que l'an dernier :

Une demoiselle de mai 2011, un jeune homme de juillet 2011 et un autre d'aout 2011.

Donc avec mon dernier, 4 pitchounes de 2 ans!

 

Je suis comme les enfants, un mélange de joie de les retrouver et puis d'angoisse car ça va être reparti pour le rythme démoniaque de l'année scolaire.

Il va falloir jongler avec les différents emplois du temps scolaires et extra-scolaires, se démultiplier pour les devoirs, les navettes et concillier tout ça avec mon travail.

 

En aout je n'ai pas chômé, outre de multiples balades dans ma jolie région et un court séjour en Auvergne,  je me suis lancée dans une VAE et j'ai quasi achevé mon livret 2.

Il ne reste que les finitions.

Pourtant j'avais un peu de temps devant moi, puisque la date limite de dépôt c'est janvier 2014...

Mais au moins ce qui est fait n'est plus à faire.

En avril je passe devant le jury et si tout va bien j'obtiendrais le diplôme d'état d'auxiliaire de puériculture!

 

J’aime mon métier d’assistante maternelle et je déplore le fait que cette activité professionnelle ne soit trop souvent assimilée à de la « garde d’enfant », par nos élus, comme par de trop nombreux parents.

 

Il n’y a hélas pas de formation diplômante pour accéder à ce métier, ce qui renforce cette image.

 

Obtenir le diplôme d’état d’auxiliaire de puériculture serait une satisfaction personnelle, mais aussi une façon de renvoyer une image de professionnelle de la petite enfance reconnue.

 

En outre, avec mes 5 enfants (de 16 à 2 ans) pour le moment travailler à mon domicile me convient parfaitement, mais je songe également en demandant cette validation des acquis, à mon avenir professionnel.

 

Quand j’ai demandé mon agrément d’assistante maternelle, je pensais exercer quelques années et reprendre ensuite mon emploi de préparatrice en pharmacie.

Mais je m’épanouie pleinement en travaillant avec les enfants et je n’envisage plus de reprendre mon premier métier.

 

Je souhaite pouvoir évoluer, travailler dans d’autres structures si je le désire, grâce à mes compétences, mon expérience et un diplôme qualifiant.

 

Côté santé, je ne dois pas aimer les congés, car dès que je suis en repos, mon corps se manifeste vivement...

J'ai refais péricardite et calculs rénaux, pour mon grand déplaisir!

Mon ostéopathe a fait des merveilles, car j'ai souffert moins longtemps que durant les autres épisodes.

 

Je vois ma cardiologue en fin de mois, pour le contrôle annuel.

 

J'espère que de votre côté l'été s'est bien passé et que la rentrée s'annonce bien.

 

Plusieurs sont dans l'attente d'une date d'opération : j'espère que vous aurez rapidement des nouvelles de vos chirurgiens, il n'y a rien de plus stressant que cette longue attente de date.

 

Pour d'autres ce sont des IRM et autres examens qui se profilent à l'horizon : j'espère que tous ces bilans seront rassurants.

 

Je pense aussi à une princesse qui va entrer au collège avec son tout nouveau fauteuil électrique... J'espère que cet aide te permettra de bien t'intégrer et de profiter de la vie avec moins de fatigue.

 

D'autres reprennent le sport après une blessure, le travail après un arrêt salutaire, d'autre un projet mis entre parenthèse le temps de se refaire une santé... à tous Bonne rentrée!

 

Toute mon amitié aux petits et grands champions et à leurs familles. 

 

128609-1.gif

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Merci Cécile pour tes voeux d'encouragements et de générosité! A toi aussi et à toute la famille je vous souhaite une bonne rentrée et que la santé et le succés soient au rendez-vous :-)<br /> <br /> Bisous
Répondre