Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Née avec un coeur extraordinaire

Vanille fraise

29 Juin 2009 , Rédigé par CécileBM



Non, ce n'est pas mon parfum de glace préféré,
moi je serais plutôt Tiramisu et yaourt... ces glaces incomparables qui ne sont jamais aussi bonnes qu'en Italie...
Bref, je m'égare!
Vanille fraise... c'était moi la semaine dernière!

Mercredi dernier, nous sommes partis en famille passer la journée au centre nautique.
Un immense espace de verdure de 12 hectares jouxtant le lac du Bourget
Une piscine olympique découvrable de 50 m, une piscine couverte de 25 m (eau chauffée à 28°), 3 pataugeoires, un jacuzzi, 3 grands toboggans dont 2 se jetant directement dans le plus grand lac naturel français, un accès un lac, minigolf, restaurant, location de pédalo, kayac et j'en oubli...
De quoi passer une excellente journée!

J'ai tartiné les enfants de crème solaire,  je me suis mise de l'écran 50 sur ma cicatrice... et hop tous à la flotte!
Zhom et les grands sont allez chahuter dans le grand bain ; de mon côté je suis allé avec la puce à la pataugeoire.
Il faisait beau, mais il y avait un petit vent frais...
Je me suis assise dos au soleil, enfin plutôt de 3/4, sur le rebord du bassin, pieds dans l'eau...
Au bout d'un bon moment je dois dire, j'ai commencé à cuire... et à me souvenir qu'en dehors de ma cicatrice, aucune autre partie de ma peau n'était protégée!!!

Le dos écarlate,
les cuisses, les pieds cramoisis,
mais le haut des cuisses, vous savez près de l'élastique du maillot... complètement cramé!
Franchement pas malin de ma part je dois bien l'avouer! 

J'ai bien sur tartiné comme il se doit mon corps, mais le mal était fait hélas.

Jusqu'à hier les hautes doses de Biafine me soulageaient à peine,
et la gym matinale était devenue une petite torture !

                                                                                ________________

Des news santé :

Ma fréquence cardiaque a bien baissée, je suis maintenant à 85 au repos et à 60 watts je ne suis montée qu'à 139.
Un très bon score pour moi, ça veut dire que mon coeur s'est bien adapté à l'endurance.
Demain je passe à 70 watts.
J'arrive même à courir à présent et je reconduis normalement.
Mon sternum se ressoude bien, mi-août il n'y aura plus de risque.
Mon anémie se tasse, mon hémoglobine est remontée à 10.5g/dl, je suis bien contente!

Je revois le médecin du centre en fin de semaine, il devrait me prescrire d'autres exercices,
de l'ergothérapie, afin de me réapprendre à porter des charges, car dans mon travail j'en aurais besoin.
S'occuper de  3 petiots, ce n'est pas de tout repos, surtout quand il y en a  2 qui ne marchent pas ( J. aura ..5 mois, E. en aura 8, et T. 26 mois)

Mercredi je vois la cardiologue avec les enfants...
Ils vont tous avoir leur écho afin de voir si la génétique faisant, ils n'auraient pas la même malformation que moi.
J'angoisse un peu...
J'espère les avoir épargné de ce côté la.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ahhhhh enfin des nouvelles !! C'est que je commençais à m'inquiéter moi !! <br /> Non je blagues ... quoique *sifflot* <br /> Tu as eu bien raison de profiter de tes vacances en famille ... même si oublier un coté de la tartine c'était pas très prudent. <br /> Contente de lire que tu vas de mieux en mieux ^^ et je croise les doigts pour que ton rendez vous se soit bien passé !! <br /> Tiens nous au courant s'il te plait !<br /> A bientot <br /> Bises
Répondre
V
Merci pour ta réponse.<br /> Effectivement, Rudy va chez un kiné "de ville".<br /> Je suis contente pour toi, mais je suis dégoutée de voir que Rudy a fait 30 séances de kiné pour pas grand chose.<br /> J'attends la nouvelle ordonnance de son cardiologue.<br /> Je te tiendrai au courant.<br /> <br /> Merci<br /> Bzou<br /> véro
Répondre
V
Bonjour Cilou,<br /> <br /> Je suis la maman de Rudy qui a été opéré en avril pour un changement de valve et pose d'un pacemaker.<br /> J'ai trouvé ton adresse sur H & C.<br /> <br /> C'est le 3è message que je t'écris en espérant que celui ci voudra bien s'enregistrer ...<br /> <br /> Tout d'abord, je suis ravie de voir que ta rééduc se passe bien.<br /> <br /> En suite, je dois te dire que j'ai eue la bonne idée de parcourir ton blog ... oui oui, la bonne idée, car grace à ce que j'ai lu, j'ai pu me rendre compte que mon fils ne fait pas du tout ce qu'il faut chez la kiné.<br /> Disons que ça m'a interpellé de lire que tu augmentais a chaque fois de 5w le vélo ...<br /> Alors j'ai appelé le cardio, et effectivement, Rudy ne fait pas ce qu'il devrait faire.<br /> Maintenant, je comprends mieux pourquoi il n'a pas encore récupéré !!<br /> <br /> Il vient de finir 30 séances de kiné.<br /> Pendant les 30 séances de kiné, il a fait du tapis a 4 km/h, puis du vélo a 25w !<br /> La seule chose qui a changé, c'est que les 10 premières séances il faisait 10 minutes et après il est passé a 15.<br /> Jamais on ne l'a un peu poussé.<br /> <br /> Le cardio doit m'envoyer une autre ordonnance et je pense qu'on va changer de kine<br /> <br /> Bonne contnuation
Répondre
C
<br /> Contente que ma petite expérience puisse servir à Rudy!<br /> Il ne va pas dans un centre de réadaptation cardiaque mais chez un kiné de ville? Ceci explique peut être cela...<br /> Au centre on ne nous ménage pas! Les 40 minutes de gym sont déjà bien costauds, on repousse pas mal les limites, et les 20 minutes de vélo sont là pour faire travailler notre coeur en endurance,<br /> proche de notre fréquence cardiaque max.<br /> C'est sur que parfois on stagne quelques jours, mais le but est de progresser en difficultés.<br /> Aujourd'hui c'était ma 13è séance. J'ai commencé à pédaler à 40 watts, augmenté à 50 w 5 minutes plus tard, puis 60 w et 70 w les 5 dernières minutes.<br /> Je fini ma réadaptation le 9 juillet, à la fin des 20 séances. Je pense avoir déjà bien récupéré, mais je poursuivrais les exercices chez moi, et puis je vais augmenter petit à petit la durée de<br /> mes séances piscine.<br /> Tiens moi au courant pour Rudy.<br /> bises<br /> <br /> <br />
M
Super ta sortie, tu me laisseras l'adresse de ce centre nautique ;-)<br /> tu devais être superbe en vanille-fraise, tu n'es pas seule..... moi c'est fraise devant et vanille derrière. Ha le soleil on ne se méfie jamais assez.<br /> <br /> Je vais te laisser pour quelques jours, car je dois préparer mes valises pour partir en vacances 15jours en Corse, je penserai bien fort à vous tous.<br /> Gros bisous d'Allonzier ! <br /> Marie et Cie
Répondre
M
coucou et bonjour cilou à ce que je vois dame nature t'a bien eue!!!!!!mdr,je plaisante comme cela doit etre superbe le paysage chez toi, ha là là tu as bien de la chance!!!!!<br /> profites en !!!!!!!!!!<br /> coté sante ,les progres semblent constants!!!!et c'est clair que s'occuper de trois bambins demandent de l'energie!!!!!,on croise les doigts pour mercredi mais tout ira bien tu verras!!!!,<br /> allez bonne apres midi au soleil!!!chez nous chaud aussi!!!!!!<br /> biz marie claude
Répondre