Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Née avec un coeur extraordinaire

Une bonne fatigue!

21 Juin 2009 , Rédigé par CécileBM

La rééducation se poursuit, mon corps progresse chaque jour.

Vendredi ,

le kiné, le même que nous avons eu toute la semaine,

un grand type moustachu, pantalon de costume gris, chaussures vernies, chemise à manches courtes sous sa blouse blanche cintrée, courte... 
Limite austère, peu souriant, mais force est de reconnaître : très efficace, de bons conseils, professionnel...
Très loin du stéréotype que je me faisais d'un kiné, que j'imaginais en tenue de sport, mon esprit ayant confondu kiné et coach sportif sans doute^^

Bref, ce vendredi, il nous fit "travailler" plus que d'ordinaire... abdos, extensions, assouplissements... sous prétexte que nous avions 2 jours pour nous remettre!
Avant même les 20 minutes de vélo, j'étais épuisée!

Au bout de 17 minutes, je commençais à compter les secondes qui me séparaient de ma libération!

Ma fréquence cardiaque au repos a baissé, même si je suis toujours tachycarde : 85 puls/min
et au bout de 20 minutes de vélo en petite côte (50 watts) j'atteins presque ma fréquence cardiaque maximale avec 150 puls/min. Ce qui est encourageant, c'est qu'au bout d'une minute de repos, celle-ci redescend de plus de 40 points, alors qu'en début de semaine, elle ne descendait que de  20 points.
Je récupère donc déjà bien plus vite!

J'étais éreintée, mais pas assez sans doute, puisque mes quelques brasses du mercredi m'ayant confortées dans l'idée que ça y était, je pouvais nager, j'entraînais zhom à la piscine municipale!

J'ai fais des longueurs durant 30 minutes.
Un peu moins rapidement que je ne le faisais "avant", mais pas lentement non plus.
De la brasse et brasse coulée.
J'ai tenté sur le dos, mais aimant voir où je vais, je n'ai tenue qu'une demi-longueur.
Cela tirai je l'avoue, mais ne faisait pas mal.
J'aurais pu nager plus je pense, mais j'ai considéré que pour une première c'était déjà bien.



                                                                            ____________________

Après un petit resto en amoureux avec zhom (les enfants étaient à la cantine),
nous avons porté la voiture pour la Xè fois chez le réparateur de pneus...
Souvenez-vous de ma schkoumoune il y a un mois...
Et bien encore une fois : 2 clous dans un de mes pneu!
c'était de petits clous, il n'y eu aucun dégât et le réparateur bien gentil, ne nous a rien fait payer, bien qu'il eu 3/4 d'heure de main d'oeuvre pour vérifier également les  3 autres pneus.


                                                                           _______________________

J'ai eu le malheur de me poser dans le canapé en fin d'après-midi...
Mes muscles ont refroidi...
Et là j'ai compris!
Je pensais y être allé molo, mais ma faible musculature n'était pas de cet avis! OUILLE!
Je me suis couchée de bonne heure sans demander mon reste et Morphée vint me cueillir rapidement !
Samedi, j'avais encore du mal... j'ai sieste un peu, mais à vrai dire, s'il n'y avait pas eu les enfants et zhom,  j'aurais pu faire le tour du cadran!


                           _______________________                                          

Je voudrais souhaiter une bonne fête
à tous les papas,
  les beaux-papas et les grands-pères.


                                                                                                 1976

                                                                          _____________________
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ah ah me surprend pas que tu es dépassées tes limites .... la tentation a été trop grande ;) <br /> <br /> enfin si ca va mieux de jour en jour tant mieux .. j'en suis heureuse pour toi !! <br /> Maintenant je te souhaites de bonnes vacances avec toute ta famille. <br /> Je compte sur toi pour un rapport détaillé et photo à l'appuit lol ;) <br /> <br /> A bientot peut etre<br /> Bises<br /> Magali
Répondre
L
Géniale la dernière photo ! ça met un peu le bourdon mais...... "c'est la vie"......... les années passent trop vite ! ! ! !<br /> Bisous à vous tous.<br /> A bientôt pour l'apéro......mais pas jeudi ....hi hi
Répondre