Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Née avec un coeur extraordinaire

Bonne fête!

7 Juin 2009 , Rédigé par CécileBM

Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille !



Nos centaines d'oeufs de têtards ramenés du plan d'eau de Lescheraine à Pâques,
ont tous, à notre grande surprise... éclos...
Nous avons à présent sur la terrasse, 2 petites piscines, pour l'une pleine de petite grenouilles vertes,
pour l'autre, pleine de têtards  à mi-chemin de leur transformation!

Les enfants ont bien observé la métamorphose des petits amphibiens,
l'heure est venue de leur rendre leur liberté.


___________________



Depuis quelques jours ça complote à la maison...
des messes basses, des cavalcades dans les escaliers, des rires, des soupirs....
certains ont bien eu du mal à tenir leur langue!


Laurent (12 ans), fan d'un dîner presque parfait  
a décidé de faire le repas de ce dimanche midi...
Après avoir passé un après-midi à élaborer son menu
(aiguillé discrètement par sa grand-mère... il parait que j'ai échappé a pas mal de truc farfelus...)
sa liste de courses en poche, il a demandé à zhom de le conduire au centre commercial...
Hier soir déjà, les 2 complices s'afféraient en cuisine...
et les voilà qui remettent ça maintenant...



En primaire cette année, aucun des  3 enseignants des enfants n'a prévu de surprise de fête des mamans...
Les enfants étaient fort déçus...
J'ai eu droit à 3 enveloppes, avec dessins, déclaration d'amour, poèmes...

Victoria n'a pas pu résister...
Au retour de l'école vendredi, elle m'a offert une grande carte rouge,
avec plein de coeurs jaunes et oranges et un joli poème.
Elle y a écrit son premier mot : Maman, avec beaucoup d'application.

Il y  avait aussi, un emballage cadeau...
Je lui ai demandé d'attendre le dimanche pour me l'offrir...
mais ne manquant pas d'aplomb,
elle me rétorqua que ce cadeau était pour elle, que c'était pour mettre dans sa chambre!
12 ans que je suis maman, et jamais on ne me l'avait faite celle-là!
j'ai tout de même déballé l'objet ce matin...
Une jolie boite cartonnée en forme d'étoile
décorée selon la technique du serviettage.
Ma puce en prit possession de suite afin d'y mettre ses bijoux.

J'ai eu droit de la part de mon chéri à un magnifique bouquet de fleurs.
Et de la part de mes parents, un joli coussin pour mon bain de soleil.

Pour ma part, j'ai offert à ma maman qui vit dans le sud depuis un an,
un accessoire indispensable à son acclimatation...
des boules de pétanque Obut Tatoo Floral gravées à son nom!




Bonne fête à toutes les mamans!




_______________________


Physiquement je vais de mieux en mieux!
Je n'ai quasi plus mal au dos, ma kiné a fait des miracles!
Je marche à présent comme avant et plus comme un escargot!
Avant hier j'ai fais un grand tour de plusieurs kilomètres, pris une bonne côte et des escaliers à n'en plus finir ,(chemin de la Saradeine pour ceux qui connaissent)
ce qui m'occasionne depuis 2 jours de belles courbatures dans mes fessiers!

Moralement je me sent toute étrange par contre...
Le contre coup du stress de l'opération?
Je suis tendue, irritable, émotive...
plus que d'ordinaire c'est vous dire^^

Les "opérés" ça vous a fait ça aussi?

Je devais partir 3 jours en Auvergne avec zhom...
ça nous aurait fait du bien de nous retrouver un peu à 2,
mais c'est tombé à l'eau.
Vivement les vacances!



A ce sujet, j'ai réservé hier un bungalow dans un camping à Vias dans l'Hérault...
Via le site http://www.voyage-prive.com/ !
Plus de 200€ de réduction!
Nous partons du 18 au 25 juillet avec les trolls!




________________________




N'oubliez pas de voter !

Pourquoi voter?

PARCE QUE...
 - ... ne pas voter a des conséquences sur notre quotidien.
- ... un droit dont on ne profite pas est un droit en danger !
- ... voter contribue à protéger nos autres libertés !
 - ... tant de peuples ne peuvent exercer ce droit fondamental
  
Comme tout droit, celui-ci est assorti d'un devoir, le devoir de l'exercer !

Mais le nombre d'abstentionnistes reste important.
Les Français ont quelquefois le travers de n'accorder de valeur à un droit,
que dans la mesure où ils en sont privés...
Seuls pourraient justifier leur abstention ceux qui pensent que la société est parfaite
et qu'il ne faut rien changer ...

_________________





Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour Cécile, j'ai eu moi aussi un gros coup de blues post opératoire. Je pense que beaucoup d'entres nous ont dûs avoir la même chose. Bonne journée à toi.
Répondre
M
Bonne fête Cécile avec du retard ... (jétais en démo hier dans l'isère) <br /> J'espère que tu as passé un bon dimanche <br /> <br /> je te fais une grosse bise ainsi qu'à ton homme !! ;)<br /> (si tu veux faire une petite halte en descendant ca serait avec plaisir) <br /> <br /> bises<br /> Magali
Répondre
M
"Moralement je me sent toute étrange par contre...<br /> Le contre coup du stress de l'opération?<br /> Je suis tendue, irritable, émotive...<br /> plus que d'ordinaire c'est vous dire^^<br /> <br /> Les "opérés" ça vous a fait ça aussi?"<br /> <br /> C'est intéressant cette reflexion, pour ma part ce fut bizarre et fifficile, tu devrais ouvrir un conversation sur HC, je pense que y'aura pas mal de témoignages !<br /> <br /> Bisous, MaG
Répondre
M
coucou bonne fete des mamans en peu en retard mais les enfants sont partis il n'y a pas longtemps:::: celine n'etait pas bien on la comprend!!!!<br /> a propos je VIAS aussi!!!!! avec mon maria dans un camping ,je ne sais plusle non je te le dirais plus tard, mes voisins nous invitent une semaine du 24/7/2009 nous prenos le train le 24/7 à 6H00 du matin et arrivons A 13Hoo qui sait se verra t-on peut etre????<br /> biz marie claude mamie de thybo
Répondre
K
j'adore l'idée du repas maison même s'il est peut être un peu "risqué".<br /> Une trés bonne fête à toi ma poulette.
Répondre
V
oui c'est normal ton émotion à fleur de peau, je suis passée par le même état que toi cécile....je pense aussi que c'est le contrecoup de l'opération...tout s'est bien passé, mais on réalise que tout aurait pu mal se passer?...pour moi, il y a un "avant" et un "après" indéniablement !<br /> bisous cécile
Répondre