Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Née avec un coeur extraordinaire

Drôle d'année

10 Avril 2015 , Rédigé par CécileBM

Le premier trimestre 2015 fut plutôt sombre.

Outre les évènements tragiques nationaux et internationaux, dans ma petite vie perso, il y eu aussi plusieurs tempêtes.

L'annonce inattendue de la fermeture de la crèche familiale municipale qui m'emploie depuis 11 ans (qui est ouverte depuis 40 ans et qui emploie 35 personnes!)

Je n'ai jamais eu à faire face à un licenciement, voilà qui est chose faite.

Les mensonges, les fausses promesses, les douces illusions et le couperet qui tombe...

Il y eu ma 10è anesthésie générale ; une nouvelle opération.

Il y eu les soucis ordinaires d'une famille nombreuse et recomposée ; ceux d'une femme divorcée et remariée.

Les soucis d'une maman d'adolescents et d'adolescentes.

Les soucis d'une maman étudiante à ses heures creuses ; le stress de l'oral devant le jury...

Et puis finalement le premier trimestre 2015 est passé et j'ai l'impression que les nuages se dissipent.

Je vais être effectivement licenciée, tout comme mes collègues, mais dans mon malheur, j'ai eu la chance de passer et d'obtenir l'an dernier mon CAP petite enfance et de pouvoir postuler dans une autre structure.

Mon opération s'est bien passée, je suis actuellement en convalescence et comme neuve ou presque.

Les plannings de notre recomposition familiale finissent par tomber justes.

Mes ados... restent des ados et je n'ai pas à me plaindre si ce n'est de leur paresse parfois...

Mon oral s'est bien passé et à ma grande surprise j'ai validé les 8 modules!

Je suis à présent détentrice d'un nouveau diplôme, celui d'auxiliaire de puériculture!

Ce qui m'ouvre encore une autre perspective professionnelle.

2015 semble du coup prendre un nouveau virage, plus positif, plein de promesse.

Le changement c'est finalement maintenant!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article