Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Née avec un coeur extraordinaire

Il est FABuleux!

23 Octobre 2012 , Rédigé par CécileBM

Il y a un peu plus d'un an et demi, j'accompagnais et soutenais Fabrice, à qui on avait diagnostiqué un anévrisme important.

 

Comme tout ceux qui passent par là, il avait des peurs, des doutes, des moments de découragement...

 

Et puis il y eu son opération, son rétablissement et l'Espoir retrouvé, les rêves de nouveaux permis!

 

Il avait laissé tomber le sport depuis 21 ans...

7 mois après sa renaissance, il rechaussait ses baskets et mettait en place un programme de CAP (course à pied).

 

Dimanche dernier, 19 mois après l'opération, après 12 mois d'entrainement, il participait aux 10 km de Sarerguemines (en Moselle).

Il appréhendait cette épreuve. Il en rêvait depuis longtemps... avec un objectif en toile de fond :

 celui de démontrer aux futurs opérés cardiaques, que nos pathologies ne sont pas une fatalité!

 

Il est arrivé ému, heureux sous le regard admiratif de son épouse et de ses enfants, 30 minutes après le premier, 30 minutes avant le dernier!

Le voici reboosté pour affronter le climat mosellan lors de ses entrainements hivernaux!

 

Je me serais bien vue sur le bord de cette course avec une banderole de soutien, mais hélas la Moselle est un peu loin de ma Savoie. Mais j'étais avec ses supporters par la pensée.

 

Tu forces mon admiration Fabrice!

Merci à toi de partager ta passion ; merci à toi pour l'espoir que ton témoignage apportera à d'autres.

 

Si jamais les baskets te démangent, il y a à Aix la Corida des Lumières début décembre :))

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Salut Cécile et merci pour avoir posté dans ton blog un article concernant la passion qui m'habite et qui me permet d'aller de l'avant, depuis la convalescence qui a suivi mon intervention<br /> "Jacoub"(03-2011). En fait, tu as résumé avec une justesse déconcertante, ce que je peux vivre et ressentir à travers mes différents témoignages. Il est vrai que cette opération, je la vis un peu<br /> comme une grande étape de ma vie, un nouveau départ, une renaissance: Je me dis que vu ce qui m'est tombé dessus et ce qui m'attend encore, c'est maintenant ou jamais. Tant que ma qualité de vie me<br /> le permet encore, je veux profiter au maximum de pratiquer du sport. Tu l'as également dit, je veux aussi à travers mon expérience, passer un message d'espoir, de confiance; rien n'est perdu et<br /> tout reste possible. Tous est évidemment relatif, selon le type de pathologie, sa gravité, ainsi que de la motivation et de l'âge des personnes. Tout ce que je peux dire, c'est que dans mon cas,<br /> l'opération a été un véritable déclic: Course à pied, vélo, natation, sont venus prendre une grande place dans ma vie désormais. Je suis convaincu que c'est la meilleure voie à suivre, afin de<br /> rester en bonne santé le plus longtemps possible (physique+psychique)et quelque chose me dit que ça repoussera l'échéance de la prochaine opération prévue ;-)<br /> <br /> Sinon Cécile, tout comme toi, je ne suis pas en mesure de ma déplacer pour la corrida d'Aix; Je viens tout juste de m'inscrire à une autre course (10km) qui aura lieu en Moselle le 25/11, à<br /> l'occasion du Téléthon ;-)<br /> <br /> Si tu veux, tu peux venir avec toute la famille me soutenir; pour les banderoles, on avisera sur place^^!<br /> <br /> Bisous et à bientôt Cécile<br /> <br /> PS: Je remercie chaleureusement celles et ceux qui ont voté pour ce post ;-)
Répondre