Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Née avec un coeur extraordinaire

la pression monte

29 Avril 2009 , Rédigé par CécileBM

J'ai eu la date de mon opération....
Je rentre à l'hôpital le mercredi 13 mai pour 9h30... s'en suivra une batterie d'examens, sans doute une courte nuit et le jeudi 14 je serais remise à neuf!

Le jeudi 14... jour des 12 ans de mon fils...
et jour du départ en voyage scolaire à Paris pour ma 2è...

Il va falloir s'organiser, car l'hospitalisation est de 10 à 15 jours...

Ma maman et mon chéri vont se relayer auprès des enfants la semaine, et leur papa les week end...
Je vais préparer un maximum de choses, tacher de penser à tout...

L'angoisse monte plus ou moins gentiment...
J'ai un peu peur, ce n'est pas l'opération d'un panaris...
Je songe que peut être je ne rentrerais pas à la maison parfois...
Qu'il pourrait y avoir des complications...
Et d'autres fois, je me sent invincible, forte, courageuse, sereine...

J'ai trouvé un grand soutien, un grand réconfort sur le forum d'une association de cardiaques congénitaux.
ça m'aide beaucoup de lire le témoignage des uns et des autres ; nous sommes un petit groupe bien soudé d'adultes ou de parents d'enfants ayant la même pathologie, ayant eu ou allant avoir une Bentall ou une Ross.
Quand le moral baisse il y en a toujours un pour mettre un "pied au cul virtuel" à l'autre !

C'est pas facile pour mon entourage...
Je sais bien qu'ils sont tout aussi angoissés que moi, mais je ne me sent pas comprise...
Je ne les en blâme pas... comment le pourraient ils, j'ai déjà moi-même du mal à comprendre ce qui me tombe dessus et à décrire ce que je ressent.
Alors que mes "collègues" de forum étant dans la même situation, savent exactement par quoi je passe, ce que je pense, se que je ressent, mes doutes, mes craintes, mes angoisses...

La journée ça va... je suis assistante maternelle et m'occupe en plus de mes 4 enfants, de 3 petiots de 3 mois à 21 mois, 11h par jour. Je n'ai donc pas le temps de cogiter lol
La nuit c'est une autre affaire... je dors peu... très peu... le réveil sonne toujours trop tôt, j'ai des cernes monstrueuses, et commence à fatiguer sérieusement.

Pour couronner le tout, j'ai mal à la gorge et je tousse pas mal la nuit depuis 1 mois...
j ai pris des antibiotiques, des anti-inflammatoire, mais cela n a rien arrangé.
je suis retourné au médecin samedi, et en fait, je fais un reflux gastrique...
L'acidité qui remonte en position allongée, attaque ma trachée et passe dans les bronches!
J'ai donc un traitement à base d Inipomp et de Motillium, car arriver comme ça pour l'opération, ça va pas etre la joie de m'intuber!
Trop de soucis m'a dit mon généraliste... ah bon?!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonsoir Cécile, félicitation pour ton blog. Le vendredi 15 mai, date de ma sortie du centre, j'aurai d'énormes pensées pour toi et ta famille. Concernant ta peur des complications, tu ne te rendras compte de rien. Cela a été le cas pour moi, j'ai su tout ce qui m'était arrivé une semaine après. Bon courage et à bientôt sur le forum.
Répondre
V
Bravo cécile pour ce blog, je trouve très important de pouvoir communiquer nos expériences, car pour les futurs opérés nos témoignages sont plus précieux que les articles médicaux !<br /> Je penserai bien à toi le jour J, et les jours suivants !<br /> bisous cécile, je suis sûre que comme moi tu vas revenir en pleine forme (mais comme tu dis, il ne faut pas sous-estimer ces opérations si lourdes !)
Répondre
O
Je penserai beaucoup à toi.Tout va bien se passer,j'en suis certaine.<br /> Grosses bises et bon courage
Répondre
J
je pense bcp a toi,je suis de tout coeur avec toi<br /> bizz
Répondre
B
cilou depuis toutes ces années que nous nous connaissons je comprends parfaitement ce que tu peux ressentir tes doutes et tes craintes, tout ira pour le mieux ... j'avoue que j'angoisse aussi un peu et oui là il est pas question d'un panaris ou d'une verrue .. <br /> promis à l'automne je t'emmène en week end car tu auras besoin d'un moment de détente loin de tout on ira faire les folles comme on sait le faire .. allez tu es la plus forte .. je t'embrasse et pense à toi ..
Répondre
E
je me coucherai moins conne, j'en ai appris beaucoup en lisant tout ca.<br /> <br /> je te souhaite plein de courage ainsi qu'a ta famille pour te soutenir dans cette epreuve.<br /> <br /> plein de bisous !
Répondre