Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Née avec un coeur extraordinaire

Liberta!

26 Mai 2009 , Rédigé par CécileBM Publié dans #Post op

Ahlala...
La liberté à un parfum particulier tout de même...

            


Vous l'aurez compris.... je suis enfin de retour auprès des miens, et je n'ai même pas eu besoin de faire le mur!
Si, si, c'est bien vrai!

Mon électrocardiogramme était "parfait" selon mon médecin!
La kiné m'a fait monter et descendre un étage... trop fastoche !
Mon bilan sanguin bien plus près de la norme... mon hémoglobine est passée de 7 à 9 (bon c'est pas encore 12, mais je suis de tout façon en anémie chronique, mon corps a donc l'habitude).
J'ai eu un échodoppler cardiaque... et ma nouvelle aorte fonctionne à merveille.
Pas de fuite, pas d'insuffisance, pas de trouble du rythme, juste un petit épanchement dans le péricarde, mais rien de grave selon les médecins, cela serai du au traumatisme causé par l'intervention, un traitement anti inflammatoire d une semaine devrait résoudre ce petit soucis.
Écouter ce nouveau coeur m'a fait un effet particulier...
Il n'y a plus ce souffle en forme de tempête dans ma poitrine, il ne fait plus de bruit!
Et puis je scrutais l'écran, comme pour une échographie de surveillance de grossesse...
sauf que je ne cherchais pas à reconnaître mon bébé,
 mais à voir de visu cette valve pulmonaire qui appartenait à un autre... je ne pourrais jamais le remercier, remercier sa famille, mais cela ne m'empêchera pas de penser très souvent à cette personne généreuse.

En principe les médecins étaient partis pour me libérer jeudi...
Mais comme tout va très bien (ils sont aussi sidérés que moi!) j'ai eu droit à mon bon de sortie et mon taxi!

Je suis bien contente d'être dans les quelques pourcent pour qui tout c'est très bien déroulé, et pour qui la remonté de la pente à été comme sur un tire fesses .

J'ai demandé combien de séance de rééducation je devais faire.....

AUCUNE!

Je suis déjà tellement bien rétablie que les médecins n'ont trouvé utile de me faire faire de la rééducation!

D'après eux dans 3 semaines je reprend le volant...
Et je reprend doucement la natation, la marche... à moi de faire comme je le sent.

Merci à touts pour avoir suivi avec intérêt mon aventure.
Au plaisir de vous voir à la maison,
de vous lire, de vous entendre, de rencontré certains d'entre-vous pour la première fois...

Je pense maintenant fort à toi Lola qui doit être prochainement opérée... à ton rendez-vous de demain...
à toi aussi Muriel et à ton fils...
Je serais là...

Bisous Mag, désolée de n'avoir eu le courage de t'attendre...
Bises Didier, désolée pour notre cousinade manquée... partie remise...

Bisous à vous tous.

(je file mon chéri doit criser...)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> coucou!<br /> je vais me faire opérer prochainement de mon aorte par l'opération de ross.<br /> j'avoue que je suis très paniquer je me pose pas mal de question!<br /> j'aimerais vous demander combien de temps a durer l'opération et également comment elle s'est dérouler.La cicatrice est t'elle grande? je me mari en juin et j'en ai peur :) même sil ma dit qu'en<br /> faisant l'opération maxi fin mars sa irais!en tout cas votre article est encourageant!<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> c'est bien normal d'être angoissée, c'est quand même pas rien une opération à coeur ouvert. La durée de l'opération est variable d'un patient à l'autre, mais moi par exemple je suis descendue au<br /> bloc en tout début de matinée. Le temps de mettre l'anesthesi en place et l'opération a commencée. Je suis resté sous circulation extracorporelle 131 minutes.<br /> <br /> <br /> En fin de matinée c'était donc terminé. Je suis resté en salle de réveil, puis vers 14h j'ai été en réa pour une durée de 24h tout pile, avant de regagner ma chambre.<br /> <br /> <br /> La cicatrice est fine et a très vite blanchit. Je vous encourage, à appliquer de la cortisone sur la cicatrice les premiers temps, puis quand toutes les croutes auront disparu de mettre une crème<br /> Hyaluset* plusieurs fois par jour. 18 mois après je la masse encore quotidiennement avec un lait corporel hydratant. Je me suis mariée 10 mois après l'opération et je vous assure que je n'ai pas<br /> eu à cacher la cicatrice (qui fait à vue de nez entre 15 et 20 cm) (voir photo de mon article de mars). Après cela dépend aussi du type de peau et comment vous cicatrisez en général, mais 4 mois<br /> après l'opération la cicatrice est déjà très jolie.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Hello Cilou - j'ai lu tes news sur le forum - FRANCHEMENT j'en reviens pas... déja chez toi!!! As tu été transfusée finalement - <br /> Pour moi, peut etre l'a tu lu sur le forum mais 1 an après, l'angioscanner n'a révélé aucune évolution de la dilatation - du coup, je revois mon cardio dans 6 mois.. je vais essayer de faire un break sur tout ca et de me projeter -<br /> CILOU, j'espère avoir un jour le plaisir de te rencontrer toi et ta petite famille - en meme temps, embrasse bien ton homme - il est exceptionnellllllllll - dis lui bien que je le remercie vivement de nous avoir donné de tes nouvelles régulièrement -<br /> vous formez une belle famille!! quelle bonheur<br /> au plaisir<br /> stella - lola
Répondre
M
Spectaculaire !!! Féliciation pour "ta remontée avec tire fesse" et à vitesse grand v en plus , je suis ravie pour toi et ta famille, tes enf ont du être surpris de te voir revenir à la maison plus vite que prévu....profites now !!!<br /> amitiés<br /> muriel
Répondre
K
Que çà fait plaisir à lire !<br /> et Odile, comme toujours a raison, ménage-toi.<br /> Tout plein de bisous.
Répondre
O
Bon retour chez toi!<br /> Sois raisonnable et n'en fais pas trop.<br /> Bisous
Répondre
M
C'est vraiment chouette de voir que tout s'est passé à merveille et que tu es déjà sur pieds! Bon retour chez toi!
Répondre
M
Je suis heureuse pour toi, un tournant est pris. Bonne nouvelle vie avec ce coeur tout neuf ! Pleins de bisous à vous tous.
Répondre
S
Welcome home ...^^<br /> <br /> <br /> et bienvenue aussi parmi le club des tetes de mule:-)
Répondre
M
Que de bonnes nouvelles !! Je suis super contente de lire que pour toi tout va bien et que tu es rentrée avec l'accord des médecins chez toi ! <br /> Profites un max de ta famille et ton chéri sans oublier de te reposer tout de même... tu as la chance de te remettre rapidement, faudrait pas en abuser ;)<br /> <br /> A bientot<br /> Bises<br /> Magali
Répondre
S
Cécile... Claude... Je trouve ces nouvelles formidable! C'est fou comme ça me fait plaisir!!! Bisous mes deux vilains chouchous :D So
Répondre