Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Née avec un coeur extraordinaire

Mon nouveau coeur...

21 Mai 2009 , Rédigé par CécileBM Publié dans #Post op

Et moi...

On s'apprivoise lentement.
L'opération a été une réussite, un travail d'orfèvre!
Je ne vous cache pas que les premiers furent...longs.
Je n'ai ressenti aucune douleur au niveau des drains ou de la cicatrice.
Les douleurs que j'avais n'étaient pas aïgues mais lancinantes.
J'avais terriblement mal aux épaules et au dos.
La position allongée n'aidait pas.

En réa, je faisais de petits mouvements d'épaules qui me soulageait.
Je sommnolais beaucoup mais ne dormais pas vraiment.

J'ai été très vite extubée.
Je me souviens que le soignant m'a dit que Claude était là (derrière une vitre), que je n'ai pas eu la force d'ouvrir les yeux, mais que j'ai hoché la tête.
J'ai fai 24h de Réa tout pile.
Un kiné était déjà passé me voir pour m'apprendre à désencombré mes bronches. Pas trés agréable, mais efficace!

En chambre, une autre kiné m'a appris à respirer par le ventre et à faire des mouvements de bras.

Hier j'ai enfin pu me lever!

Un médecin m'a oté les drains...sans ménagement...
Vraiment pas agréable du tout!!
Le plus douleureux fut lorsque le drain parti, le médecin a tiré sur le fil pour refermer le trou.


Aujourd'hui, je n'ai pas eu d'anti-douleurs.
Je me sens bien, j'ai juste un peu de courbatures..

A 16h, l'infirmière m'a libérée!!!
Plus de potence! Plus de pousse-seringue!

J'ai profité de cette nouvelle liberté pour m'échapper!!
J'ai fais un aller-retour au bras de mon chérie inquiet.
Je n'étais pas essoufflée, mais j'ai eu mal aux cuisses.
Je suppose que demain mes courbatures se porteront sur cette partie charnue de mon anatomie.

Je suis à J+3 et je vais vraiment très bien.
Je ne cherche pas à en faire trop, je teste mon corps sans en repousser ses limites.
Je ne tiens pas à faire du rab!

Samedi, on m'enlève le pansement et les éléctrodes.
J'ai hâte de voir si le chirurgien, homris ses talents d'orfèvre, a aussi des talents de couturier.
J'ai entre-aperçu hier qu'il avait préserver le grain de beauté de mon décoletté. J'avais peur qu'il ne l'enlève... Hé oui! J'avais des craintes futiles! lol

Mon coeur bat un peu moins vite, petit à petit il va reprendre un ryhtme normal. Mais les 2 jours précedents, j'avais la sensation étrange d'être une vieille machine à laver en mode essorage!
Les battements de mon coeur me secouaient dans tous les sens!

J'imagine que tout se remet doucement en place dans ma cage thoracique.

Ma valvu plumonaire accuse bien son déménagement.
Le tube de Dacron fait connaissance avec ses voisins et cette valve plumonaire d'un donneur à vite repris son travail (raté pour la retraite!).



Je pense bien à vous qui me laissez des messages un peu partout.
Merci pour toutes ces bonnes ondes envoyées.

Je vous embrasse très fort.
A très vite.



Hé oui!!! Comme vous venez de le constater, Cécile s'est trouvée un secrétaire! :-)
Je pense que ca n'étonnera personne qu'elle ai pris un craton pour vous griffonner des news.
Aujourd'hui, elle a une super bonne mine! Cela ne se voit pas du tout qu'elle a été opérée si peu de temps auparavant!
Et il est vrai que son "100 mètres" s'est très bien déroulé (même si bien sûr, je me suis empressé de la rabrouer et de la freiner!).
Je ne doute pas qu'elle finira par mettre les doigts sur le clavier de l'ordinateur de l'U 40! :-)

(Je n'ai pas répondu à toutes les personnes qui m'ont envoyé des messages, mais je les imprime et lui transmet à l'hôpital)

A demain pour de nouvelles aventures alors!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Quelle pêche Cécile!!!!!Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles en direct bien que ton chéri a été parfait.<br /> Bisous
Répondre
M
Des nouvelles, des nouvelles, des nouvelles !!!<br /> <br /> BISOUS MOUAH !
Répondre
T
Je suis tres contente pour toi,<br /> ma petite Cecile j'aitai sur que tu reussi tres bien vu que toi est une grande batante,<br /> J'ai atte de te revoir tres bientot.<br /> Tu recoi de gor bisous de nous tous.<br /> (scusami per gli errori)
Répondre
T
je suis tres contente pour toi ma petite cecile ,comme toujour tu et un grand batante je suis tres fier de toi j'ai ate de te revoir tre vite. <br /> Je te fait des gros bisous.
Répondre
A
Et bien quelle progression spectaculaire, quelle différence entre nous deux même si c'est la même intervention. Tu vois Cécile, rien ne sert de s'inquieter avant!!! J'avoue quand même que tu es beaucoup plus forte que moi...LOL. A très bientôt.
Répondre
T
Merci à vous pour ces très bonnes nouvelles, un week end qui s' annonce radieux comme je les aime, remplis de BONHEUR , de soleil et pour nous les bretons les pieds dans l'eau ou en éventail sur le sable....Je vous souhaite à tous les deux à votre petit monde un très bon week end.<br /> Une brassée d'ondes positives des bisous et du BONHEUR.<br /> Stéphanie( femme de Tanguy bicuspide, dilatation de l' aorte et peut être prochain opéré de Rennes & Lille.
Répondre
V
coucou super cécile!<br /> je suis étonnée par la rapidité avec laquelle tu récupères!!! Bon c'est vrai que tu es moins vieille que moi lol! En plus le fait qu'on t'ai déjà enlevé la potence c génial! moi il y avait un doute (pour la mise en place d'un pacemaker) du coup la potence je l'ai gardée davantage...jusqu'à la pose du pacemaker en fait! tant mieux si tu n'en as pas, je t"avoue que c'est bien ce qui me gêne le plus aujourd'hui....<br /> gros bisous ma grande,<br /> affectueusement,<br /> val
Répondre
M
Whaou ! Tu es incroyable, est-ce étonnant de ta part..... et non ! Sacré petit bout de bonne femme, je suis admirative, tu es une combattante. <br /> <br /> Bonne continuation et n'abuse pas trop des nerfs de tes soignants qui te voient déjà gambader dans les couloirs ;-) Une bise toute spéciale pour Claude qui est aussi admirable dans sa tache.<br /> <br /> A demain !
Répondre
M
Ahhhhh enfin des news ... et quelles nouvelles !!! <br /> Je pensais pas lire un petit mot de ta part Cécile si tôt ... j'en suis très heureuse et merci au secrétaire de passer le message... enfin les message ;)<br /> <br /> Fais attention quand même !! Je suis pas sur que ton chirurgien soit d'accord pour te revoir sous ses mains même s'il fait du bon boulot. lol <br /> Sérieusement, je suis vraiment contente que tu remontes la pente aussi bien !! <br /> A bientot qui sait ;) <br /> Bises à tous les deux <br /> Magali <br /> PS ... toutes mes pensées vont vers toi malgré tout !
Répondre
A
Que de bonnes nouvelles!! Morphine , Nubin et autre gateries de ce genre sont tres desagreables et difficilement supprotables. La case drain(s) est toujours bien diffficile, eh oui! il faut tirer sur les fils et vite en plus pour evitre une porte d'entrée aux infections...<br /> Va falloir maintenant songer serieusement a changer la couleur de fond du blog (bien deprimée...des jorus d'avant l'operaton) pour lui mettre des lunettes ...(un peu plus) roses;-))<br /> Bon courage Cecile, la reeducation est tres importante , tant au niveau de la respiration pour la cage thoracique, gare aux fous rires, ou aux eternuemens, hoquet..); et aussi pour le dos et autres courbatures....Mais avec les exercices appropriés ca passe! <br /> Cordialement<br /> AgnesZ
Répondre