Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Née avec un coeur extraordinaire

Bonne santé!

6 Janvier 2015 , Rédigé par CécileBM

voeux22.jpg

Quand on à la santé : tout va !

On ne le sait trop souvent qu'après avoir traversé une série de pépins médicaux.

Je vous souhaite donc avant toute chose une BONNE SANTé !

 

Je rentre de ma visite chez ma cardiologue.


Tout n'est pas parfait, mais c'est reparti pour un an malgré tout!

Toujours une petite fuite au niveau de la valve aortique, mais les mesures n'ont pas bougées depuis la dernière visite.

Pas de réapparition d'anévrisme.

Au niveau de la réimplantation des coronnaires tout est en ordre.

Ma valve pulmonaire est "cabossée", il y a un rétrécissement, une petite hausse de pression, mais elle fait malgré tout le travail demandé.

Donc  bientôt 6 ans après mon intervention, la machine tourne toujours bien et ne montre pas de signe de vieillissement.

Et toujours aucun traitement, je suis ravie!

 

Mon hernie cervicale me cause toujours des soucis avec mes bras et surtout mes épaules, mais rien de trop douloureux quand même.

 

Là j'ai plutôt des soucis avec mes reins (pas à cause des calculs que je n'ai pas refait depuis longtemps maintenant) et du coup 2015 sera une nouvelle année avec un passage au bloc opératoire!

A force de changer toute les pièces je vais être remise à neuf! :)

 

Courage à celles et ceux

en attente de leur opération

ou en convalescence.

 

"La joie et la bonne humeur sont la moitié de la santé."

 

 

Alors beaucoup de joie et de bonne humeur à toutes et tous !

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour a vous,<br /> J'ai suivi avec grand intérêt votre "parcours santé" et j admire votre courage ainsi que votre naturel a raconter ce dont on craint le plus. J ai comme vous egalement fait un déni de notre maladie congénitale et je dois aussi incessamment sous peu me faire remplacer ma valve et prothèse de l aorte... J'ai 39 ans, trois superbes enfants et j'ai une peur atroce de les abandonner. Une peur pour moi même comme une sensation de devoir en quelque sorte affronter la mort en face. Ce sont évidemment des ressentis bien personnel dont j essaie de ne pas montrer a mon entourage. J'ai lu votre temoignage avec beaucoup d'attention et cela fait du bien mais je suis dans l'état d'esprit que vous aviez quelques jours avant votre intervention a me poser mille et une question. Qui mieux que vous pour en temoigner ? Sachez en tout cas que vous lire m'aura fait le plus grand bien ce soir, et je vous en remercie. Tout les moyens sont bons pour se renforcer psychiquement et vous êtes d'un réel secours pour moi et surement d'autres.<br /> Je vous souhaite bonne continuation et encore beaucoup d'année a profiter de ce qui vous est cher.<br /> Tres cordialement<br /> Peters Sébastien.
Répondre
C
Je m'apprête à partir au travail, mais je viens de vous envoyer un mail ; nous "discuterons" plus longuement ce soir.
Y
Bonjour Cécile ,<br /> <br /> Coup de massue pour moi ce jour je sors de chez le cardio , j'aurai voulu échanger avec toi , recevras tu ce message ?<br /> Mon adresse mail:lefolyann@hotmail.com<br /> Merci pour ton blog <br /> Amitiés
Répondre
M
Salut Cécile,<br /> Je te souhaite aussi une belle année 2015, une santé du tonnerre et beaucoup d'amour.<br /> Je te trouve très courageuse, quand je pense à tes activités de maman, nourrice, et je sais très bien que tu donnes beaucoup de temps pour d'autres choses encore.... tu m'épates :)<br /> Donne nous de tes nouvelles pour ta prochaine opération, et comme d'habitude, "même si je suis à quelques dizaines de kilometres" n'hésite pas à me demander quoique ce soit.<br /> Bises à ma petite battante<br /> Marie
Répondre
F
Bonjour Cécile et bonne santé pour 2015, à toi, ainsi qu'aux autres apaches de la tribu "CILOU"... Pour le reste, je te fais confiance, tu le gèreras ;-)<br /> Je vois que tu positives toujours, malgré les tracas de santé qui te tracassent; BRAVO à TOI, bel exemple de courage pour nous autres, qui te connaissons!!!<br /> Moi aussi je passe demain (mercredi) chez mon cardio, pour mon RDV annuel, j'ai hâte... :-)<br /> Courage à toi pour cette année 2015, que la santé, le courage et la bonne humeur t'accompagnent tout au long de cette dernière!<br /> Gros bisous et à bientôt!
Répondre