Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Née avec un coeur extraordinaire

faux départ! et visite anesthésiste

6 Mai 2009 , Rédigé par CécileBM Publié dans #pré op



En fin de matinée, le téléphone sonne...

A l'autre bout du fil... Catherine, la secrétaire du Pr Ninet...

Elle vient de recevoir un préavis de grève de la part de plusieurs anesthésistes pour le jeudi 14 mai!
Étant donné que j'aime autant être endormie pour l'intervention,
celle-ci doit être reportée...

Les boulesssssssssssssssssssssssss!!!
Moi qui m'était faite à l'idée, organisée avec les petits.... patatra!!!

Pour finir je rentrerai à l'hôpital le dimanche 17 pour 14h, à l'unité 40, et me ferais opérer le lundi 18.

J'avais pris de congé mon lundi et mon mardi....
Les 3 petiots vont chez les nounous remplaçantes à compter de lundi...
Je vais donc avoir une semaine de congés!
Je vais en profiter pour me reposer et être au top pour l'intervention.

_______________________________________




J'avais rendez-vous cet après-midi justement avec le médecin anesthésiste.....

Prise d'un ticket (façon boucherie du centre commercial) à l'accueil de l'hôpital,
longue attente ( 20 minutes) pour faire le dossier d'admission et les étiquettes de consultation...
Et ensuite une demi-heure de plus en salle d'attente...
(avec 4 enfants impatients d'aller au parc de la Tête d'Or et un chéri fiévreux)

J'ai été reçue par le Dr Marie-Christine Leroux.

Elle me demande pourquoi la date de l'opération a été reculée!!!
Elle ne savait pas pour la grève et était toute gênée.
Elle m'a expliqué qu'elle ne fait jamais grève, mais soutient néanmoins ses collègues.

Sinon c 'est une dame charmante,
J'ai déjà vu pas mal d'anesthésistes (ben oui ça sera ma 9è anesthésie générale)
et c'est la première que je trouve humaine!
Elle a pris le temps de m'écouter, de répondre à mes questions.
Elle a mesuré ma mâchoire (bouche ouverte) et l'écart menton-cou.
J'ai également eu une prise de tension (basse mais normale vu ma fatigue)
Elle m'a proposé d'intercéder en ma faveur auprès du chirurgien
 afin que je passe le matin plutôt que l'après-midi,
et va faire son maximum pour que ce soit elle au bloc ce jour là.
Le feeling est vraiment bien passé entre nous, je serai ravie qu'elle puisse s'occuper de moi.

Après cette consultation j'ai été faire une radio du thorax et un électrocardiogramme.
Comme je rentre un dimanche, les infirmières vont être débordées par les entrées, ça sera toujours ça de moins à me faire faire. Il ne me restera qu'une une prise de sang à effectuer.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Arf pas de chance ca !! <br /> <br /> Bon faut voir le bon coté des choses... ca te laisse une semaine de plus pour te reposer et te changer les idées ;)<br /> <br /> Je penserais fort à toi ... enfin plus que jusqu'à présent ... ;) <br /> Grosses bises Cécile
Répondre
M
Rhaaa les boules !!! Mais bon c'est ainsi, t'as une semaine de plus pour te préparer ! Ca me rappelle qq chose le ticket de boucherie à l'entrée lol, sauf que tu verras si tu rentres un dimanche matin comme moi t'auras meme pas besoin de ticket ! Y'aura personne lol ! Moi j'étais rentrée un dimanche (1er fev) pour être opérée que le surlendemain mardi 3 fev. Hé oui le temps du depoilage et de la super douche à la bétadine !<br /> <br /> Tu as dû avoir la meme anesthésiste que moi car je me souviens qu'elle était très sympa, mais je connais plus son nom et mes souvenirs de sa rencontre restent très flous car l'anesthésie que j'ai eu a fait que j'ai completement oublié la 10aine de jours qui ont précédés la chirurgie !<br /> <br /> Ma mère m'a dit que le dimanche et le lundi (qd je suis arrivée) j'étais en chambre double avec une jeune femme enceinte portant un PM, je me souviens absolument pas, et l'anesthésiste c'est très flou, c'est bien parce que ma mere m'en a reparlé, je me souviens juste qu'elle m'avait demandé comment je voulais etre endormie, qu'elle m'avait dit que vu le type d'intervention valait mieux le masque, et qu'il faudrait que j'évite ce réflex de tourner la tête qd elle pose le masque, ce qui n'a pas du poser de probleme car je crois que j'etais dejà completement dans le gaz, depuis les couloirs sur le brancard !<br /> <br /> Bref, le plus important c'est que tout aille bien pour toi Cécile, et avec Ninet, moi j'ai totale confiance, je viendrai te voir le 29 si tu es ok, juste pas longtps...<br /> <br /> Je t'embrasse.
Répondre