Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Née avec un coeur extraordinaire

Il est trop tard...

16 Février 2019 , Rédigé par CécileBM

Trop tard pour les vœux!

Mais je vous souhaite tout de même une BONNE SANTE !

 

Cette semaine nous avons célébré la traditionnelle et commerciale Saint Valentin ;

Je n'ai pas pour autant oublié qu'il s'agit également de journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales.

C’est aussi un jour pour réunir les familles, les professionnels de santé, les organismes locaux afin d’attirer l’attention sur les besoins liés aux cardiopathies congénitales.

Cette journée de sensibilisation est de donner, à l’occasion de la Saint Valentin, en plus de ce qu’il est, un geste d’amour pour ceux qui sont nés avec une cardiopathie congénitale.

Il naît chaque année en France 6 à 8000 enfants atteints de malformations cardiaques de naissance appelées « cardiopathies congénitales » et il y a actuellement en France plus de 350 000 personnes concernées par ces malformations, qui désirent vivre comme les autres mais avec le respect de leur différence, et pourtant celles-ci sont mal connues du grand public Beaucoup sont atteints de « syndromes » qui compliquent leur problème cardiaque et font qu’ils sont classés dans la catégorie des « maladies rares », des maladies génétiques.

 

En mai, j'aurai l'occasion de célébrer le 10è anniversaire de ma nouvelle vie.

10 ans qui sont bien vite passés!

- Une opération à cœur ouvert, qui m'a ouvert à la VIE.

Avant l'opération j'étais "aveuglée", l'opération m'a ouvert les yeux sur ce qui est VRAI, ce qui est prioritaire, ce qui est beau, sur les petits riens du quotidien qui  chaque soir, même lors de périodes difficiles, me donnent à remercier Dieu, le Destin, la Vie. 

- un mariage entourée de nos 5 enfants. (4 pour moi et 1 pour chéri)

- une nouvelle grossesse, un mini nous.

- un accouchement à la maison comme on ne peut pas rêver mieux.

- beaucoup de bonheurs conjugués à 8.

- un métier qui m'a donné envie d'aller plus loin.

- des rencontres. La Vie, a placé des gens sur ma route, des Lumières, des guides, des amis, une famille de cœur.

- des formations, une reconversion, une validation des acquis, l'obtention d'un diplôme.

- Un licenciement… (fermeture de la crèche familiale qui m'employait depuis 12 ans). Se fut finalement positif avec le recul (bien que je ne comprenne pas encore actuellement le choix de la municipalité)

- un nouveau travail.  la réussite au concours de la fonction publique territoriale.

- des envies encore et toujours d'aller plus loin, d'évoluer, d'apprendre.

 

Ne vous mettez pas de limites, pas d'étiquette, pas de barrière.

Soyez acteur de votre vie et savourez la. C'est cliché : j'assume wink

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour,<br /> Pas de nouvel article depuis<br /> Comment allez-vous ?
Répondre